mercredi 27 juillet 2011

24 Juillet

Visite de Valdez sous le brouillard humide !  Faut pas se plaindre, c'est notre première journée de pluie depuis notre départ !
Visite de la passe à saumons, où une multitude de pêcheurs (à plus de 300 pi. de distance de la passe à saumons) s'en donnent à coeur joie en capturant une multitude de saumons en très peu de temps !  Ça mord, mais pas juste un peu !!!   On remplit une glacière en très peu de temps !  Incroyable !!
Y'a tellement de saumons, qu'on voit plusieurs pêcheurs attraper les saumons par le dos ou ailleurs !
Les aigles sont aussi présents !  Ils surveillent les restes des saumons laissés par les pêcheurs, après avoir nettoyé leurs captures.  Il y a également de très nombreux goélands qui veulent leur part du gâteau !!
En après-midi, visite du musée de Valdez.  Nous couchons ensuite au camping Bear Paws en bordure de la baie.








Les goélands surveillent de près la capture de ce jeune aigle au cas où... 




Un jeune aigle qui a l'air tout piteux...  Ces aigles ne prennent pas leur beau plumage à tête blanche avant l'âge de 4 ans;  ils sont appelés les aigles "immatures".




Visite au musée de Valdez.  Ce camion de pompier a été acheté par la Ville en 1907.  Ca prenait dix hommes pour l'opérer.  Luc, notre pompier préféré, aimerait peut-être chauffer le poêle (y'é bon là- dedans...) de cette bouilloire qui active la pompe...
L'époque des temps modernes...



Cette pompe, datant de la fin du 19e siècle, fonctionnait à l'aide de plusieurs hommes qui actionnaient les leviers de chaque côté de la pompe.   Aimerais-tu travailler là-dessus Luc ?  Au moins ça consomme moins de bois !


Lanterne d'un des phares de Valdez.