jeudi 3 mai 2012

23 août

C'est aujourd'hui que débute le vrai retour à la maison!
Nous prenons la route 2 est, qui longe le Parc des Glaciers par le sud et arrivons aux prairies, le territoire des "Blackfoots" (Pieds Noirs).




De là ! Nous voyons les "Sweets Grass Hills" au loin des immenses champs de blé.


Nous arrêtons à Havre MT, et louons un terrain de camping au Havre RV Park après une grosse journée de route.  Mais après seulement quelques minutes nous n'en pouvons plus !  ¸Il y a une gare de triage juste derrière.  Le bruit est effrayant et ça sent le diesel à plein nez, OUF !!!
Je retourne à la réception et je me fais rembourser le site de camping.  Nous reprenons la route à16hr45, il fait 31 degré C.  Nous roulons jusqu'à Malta MT, et arrêtons à un camping (Edgewater Inn & campground) $24.00. Celui-ci est situé au bord d'une rivière.  Ça semble bien !  Nous commençons le souper quand tout à coup, un bruit d'enfer se produit dernière nous.  Nous n'avions pas remarqué le pont, pour le passage des trains au dessus de la rivière, juste derrière nous !  Et quand je dis un train, c'en était tout un, et il passait à une vitesse incroyable. Le bruit d'enfer que ça faisait !!!  Bah, le train est passé, on va être clair pour un bout temps me suis-je dit!
Eh bien non, il va en passer comme ça, toute la soirée et la nuit, à environ 30 minutes d'intervale.  Nous sommes au royaume des trains, il y en a une quantité incroyable.  Le transport du bétail et du grain n'arrête jamais dans cette région !
Nous sommes trop fatiguer et allons nous coucher de bonne heure, le toit du West fermé pour avoir un peu moins de bruit.  On s'habitue à tout faut croire, on a quand même dormit pas trop mal malgré les circonstances.