lundi 11 juillet 2011

10 Juillet

Aujourd'hui, nous nous sommes rendus au parc provincial Tombstone où nous avons campé.  Nous en avons profité pour rouler sur le "Dempster Highway" (route de gravelle), sur environ 120 km,  où il y avait de superbes paysages.













Au camping, nous y avons vu un chien à trois pattes qui ne semblait pas avoir de problème de locomotion, il courait très vite malgré son handicap.

9 Juillet

Nous avons visité, en détail, Dawson City, ses rues historiques, son musée et ses boutiques.

En soirée, nous somme sortis au saloon "Diamond Tooth Gerties" pour un spectacle de "french cancan".
Quand nous sommes sortis du saloon vers les 23h45, il faisait encore clair comme en plein jour; c'est vraiment spécial...



















8 Juillet

Nous avons fait la route du Klondike, à partir de Whitehorse jusqu'à Dawson City.  Route assez plate merci!!!  500km d'épinettes...
Nous nous sommes installés au camping Gold Rush au centre-ville de Dawson et, après souper, nous avons fait une première visite à pied de la ville dont toutes les rues sont en terre avec trottoirs de bois, comme à l'époque.  







7 Juillet

Nous sommes finalement rendus Whitehorse, la capitale du Yukon !
Visite de la ville, ainsi que de son monument historique, le SS Klondike, un bateau de l'époque des chercheurs d'or, qui fesait le transport des minerais, marchandises et passagers sur la rivière Yukon, entre Whitehorse et Dawson city !
Nous avons passé la soirée à placotter au bord du feu, avec un couple de voyageurs de la région de Montréal, qui revenaient de l'Alaska ! Très intéressant, nous avons appris plusieurs choses à faire là-bas lors de notre prochain passage!