mardi 26 juillet 2011

23 Juillet

Au matin, nous traversons le tunnel Portage vers Whittier, celui-ci a deux 2.5 milles de longueur.  Il traverse complètement la montagne pour déboucher au port de Whittier.  Ce tunnel servait autrefois uniquement au transport ferroviaire, il a maintenant été adapté à la circulation automobile !  Il ne possède qu’une seule voie, qui change de sens à toutes les 30 minutes.  On entre, on sort, et ensuite le train.  Ça fonctionne bien !
Nous visitons la toute petite ville de Whittier, qui n’est en fait qu’un port de mer, en attendant notre traversier pour Valdez.
La traversée dure près de six heures, nous en profitons pour admirer le paysage !
Nous arrivons à Valdez vers 20hr30 dans le brouillard qui se lève.  On trouve un camping, la visite se fera demain !
Claude & Lyne













Unité de stockage de pétrole au terminal du pipeline de l'Alaska à Valdez, tel que vu à notre arrivée dans le port de Valdez.


22 Juillet

Reprenons la Sterling Hyway en direction de Whittier.  Sur notre route nous visitons une ancienne église russe « Holy Transfiguration of our Lord Russian Church » de l’époque ou l’Alaska appartenait à la Russie.
Les États-Unis leur ont acheté l’Alaska en 1867.
Nous arrêtons ensuite dans la ville de Kenai pour la visite de son centre d’interprétation.  Ici, la pêche au saumon se fait avec des filets et non des cannes à pêche.  Il y a une quantité vraiment très grande !
On arrête ensuite à Soldotna pour voir les pêcheurs de saumon sur le « fishwalk », un trottoir spécialement aménagé pour les pêcheurs en bordure de la rivière.
L’endroit est très achalandé, il y a beaucoup de pêcheurs venus d’un peu partout pour venir pêcher ici, l’endroit par excellence !!  La route est pleine de campeurs et pickup, provenant d’Anchorage, trainant leur bateau pour la fin de semaine.
Nous finissons notre journée sur le bord de notre petit lac à Portage, où nous avions couché quelques jours avant !
Nous passons la soirée à placoter autour du feu avec un couple d’Anchorage et un couple venant d’Autriche.  Nous avons dû sortir notre anglais, ça s’est bien passé, on a bien rigolé!!

Claude & Lyne