mardi 26 juillet 2011

23 Juillet

Au matin, nous traversons le tunnel Portage vers Whittier, celui-ci a deux 2.5 milles de longueur.  Il traverse complètement la montagne pour déboucher au port de Whittier.  Ce tunnel servait autrefois uniquement au transport ferroviaire, il a maintenant été adapté à la circulation automobile !  Il ne possède qu’une seule voie, qui change de sens à toutes les 30 minutes.  On entre, on sort, et ensuite le train.  Ça fonctionne bien !
Nous visitons la toute petite ville de Whittier, qui n’est en fait qu’un port de mer, en attendant notre traversier pour Valdez.
La traversée dure près de six heures, nous en profitons pour admirer le paysage !
Nous arrivons à Valdez vers 20hr30 dans le brouillard qui se lève.  On trouve un camping, la visite se fera demain !
Claude & Lyne













Unité de stockage de pétrole au terminal du pipeline de l'Alaska à Valdez, tel que vu à notre arrivée dans le port de Valdez.


2 commentaires:

DianeD a dit…

Encore moi, Diane,

Dans une photo précédente, Claude semblait avoir de la glace dans la barbe.... à moins que ce soit l'âge de la barbe.

Bon.. toujours est-il que vous voyez en liberté tous les animaux qu'on voit à MarineLand en captivité. Quel privilège! Avez vous pensé à tirer votre ligne à l'eau? Vous auriez pu pêcher votre souper.
On découvre avec vous, ça m'impressionne au plus haut point. On dira ce qu'on voudra mais la nature, y a rien qui égale ça. Merci encore de partager ces endroits que la plupart des gens n'auront jamais la chance de voir en direct.

Encore.. on en redemande.
Diane xx

Claude et Lyne a dit…

Eh oui, ma Diane c'est bien l'âge pour la barbe et non de la glace...
Malheureusement, on n'a pas de canne à pêche, par contre on aurait pu attraper un saumon avec nos mains sans problème. On y a pensé, mais c'est interdit à moins de 300 pieds de la passe...